Voitures 4x4

Comment profitez des meilleurs taux de crédit auto sur internet

Il n'est pas rare lorsqu'on veut acheter une voiture de contracter un crédit. Nombreux sont aujourd'hui les consommateurs qui utilisent Internet pour chercher le taux le plus avantageux. Il existe actuellement des comparateurs qui permettent de trouver des prêts à des taux relativement avantageux par rapport à ceux des banques.

A la recherche d'un taux de crédit avantageux.

Afin de de trouver les offres de crédit les plus intéressantes, il est nécessaire de faire jouer la concurrence. Inutile de se contenter de s'adresser à un banquier : actuellement, sur Internet, il est possible de contracter en quelques clics plusieurs organismes de financement, par exemple sur financementautomobile.fr. Certains comparateurs de crédits en ligne sont rapides et offrent une sélection de banques aux taux attrayants. C'est intéressant dans la mesure où cela facilite les démarches du consommateur qui n'a qu'à utiliser un simulateur de crédit. La démarche est facile et n'entraÓne aucun frais. Parmi ces sites, on peut évoquer Meilleurtaux qui donne une idée précise des taux de crédit, des frais de dossier.

financement automobile

Quelques notions importantes pour négocier un crédit auto

Le crédit auto est seulement affecté à l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion. Il est souvent contracté par les ménages qui n'ont plus une trésorerie suffisante sans recourir au crédit. L'achat d'un véhicule et l'adhésion à un crédit sont liés. Ainsi, si le prêt n'est pas accordé à l'emprunteur, la voiture n'est pas livrée. Il faut savoir aussi que tant que l'emprunteur n'a pas réceptionné le véhicule, le remboursement de l'emprunt ne peut débuter. Encadré par la loi sur le crédit de la consommation, le prêt auto obéit à des règles précises. Le taux TAEG fixe inclut tous les frais de dossier. Il offre au consommateur des renseignements précis sur le coût total du crédit. Ainsi, il est possible de comparer les taux des meilleurs organismes de crédit. Il faut éviter les offres qui proposent des taux très bas : elles sont alléchantes mais entraînent des mensualités extr'mement élevées car le remboursement ne s'étale pas en général au-delà des 36 mois. Vérifier le taux du crédit et le coût du crédit à la fin du remboursement est capital.

Les publications similaires de "Actu Tout Terrain"

  1. 19 Avril 2019Choisir un SUV : quel est le plus recherché et le moins cher du marché ?21 vues
  2. 26 Sept. 2018SUV Peugeot 3008 : profitez dès à présent d’une remise allant jusqu’à -18% !211 vues
  3. 29 Mai 2018Acheter sa voiture utilitaire seconde main en toute sécurité et à prix avantageux339 vues
  4. 17 Sept. 2017La rentabilité d’un véhicule neuf ou d’occasion419 vues
  5. 13 Juil. 2017Vignette Crit’air : commander son certificat à l’aide de sa carte grise525 vues
  6. 11 Avril 2016Maximiser ses chances d'obtenir le code de la route806 vues
  7. 14 Mars 2016Contrôle technique et pollution Diesel852 vues
  8. 2 Janv. 2016Les 4x4, parfait pour le désert, louez en un pour tester !904 vues