Voitures 4x4

Nos tests pour trouver le moyen de vendre une voiture

Pas mal de personnes décident de vendre leurs voitures après quelques temps d’utilisation. Ce qui inquiète pourtant les acheteurs c’est de recevoir des véhicules avec des vices cachés. Pour éviter ces situations et pour faciliter la cession, le minimum pour un propriétaire vendeur, est de faire passer des tests préalables pour les voitures à vendre.

Les exigences avant cession de son véhicule

Bien avant de vendre sa voiture, il faudrait penser à plusieurs tests. C’est un préalable utile pour s’assurer que la voiture puisse être achetée assez facilement. Pour pouvoir fixer un prix à son auto, il faut déjà avoir une idée de l’état précis de celui-ci. Pour cela, les centres de contrôles techniques sont ouverts pour recevoir les véhicules. Tout véhicule qui va passer de mains doit être au moins être en bon état interne. Ces examens sont utiles pour s’assurer que la voiture d’occasion dispose de toutes les sécurités pour le nouvel acquéreur. Le contrôle technique est à faire quatre années après la première circulation de la voiture, et toutes les deux années qui le suivent. Aussi, ce contrôle avant vente n’est pas utile si la voiture a moins de quatre ans d’âge ou entièrement neuve. C’est l’unique moyen d’être sur que le véhicule trouve un acquéreur. Aussi, lors du moment de l’achat, un procès verbal attestant l’existence d’une visite technique de moins de 6 mois doit être fourni à l’acheteur et d’ailleurs c’est une pièce indispensable à l’acheteur pour l’immatriculation de la voiture en son nom. Pour ces test, la contre visite n’est pas une obligation car l’acheteur peut lui-même l’effectuer après.

Les étapes dans la vente de voiture

Il est vrai que c’est toujours mieux de faire la cession au plus vite mais il y a quelques étapes à suivre avant d’imaginer une vente en bonne et due forme. Aussi, il est d’abord dit qu’un contrôle technique doit avoir été effectué dans un centre agréé. Puis, des résultats de ce contrôle vont pouvoir être fixé le prix. Une voiture d’occasion ne doit pas couter aussi cher qu’une neuve. Pourtant, ce prix dépend des détails techniques et de l’âge. Une voiture moins de quatre ans, si elle n’a jamais subit d’accident, peut effectivement couter plus cher. Une auto ayant un kilométrage élevé ne pourra pas non plus trouver acheteur sauf à un prix modique. Il est à remarquer que le trucage des données de contrôles est fortement réprimandé. Donc avant de fixer le coût de la voiture, il est indispensable d’être en connaissance de cause.

Les publications similaires de "Nos avis et tests tuning"

  1. 9 Déc. 2016Notre avis sur le prix du contrôle technique d'un 4x4657 vues
  2. 22 Fév. 2016Les meilleurs grands 4x4 et SUV1878 vues